Mon parcours
Médecine chinoise & Burn Out
J’ai choisi de m’orienter vers le soin à la personne après le tournant de l’an 2000 en commençant par la formation au TUI NA (massage thérapeutique chinois) sur deux ans. J’obtenais mon diplôme en 2003 et je plongeais dès l’été, dans un burn-out fracassant.
Le phénomène n’était pas très connu à cette époque et la médecine officielle n’avait pas vraiment de réponse appropriée.
Je sortais lentement mais sûrement du gouffre dans lequel j’étais tombé par le biais de plusieurs thérapies (psychothérapie – respiration holotropique – ostéopathie – magnétisme…).
Et j’appliquais intuitivement pour moi-même des principes naturopathiques : rectification alimentaire – phyto-aromathérapie – compléments alimentaires naturels – développement de techniques de relaxation diverses (sophro guidée – musiques subliminales…) – méditations énergétiques…
Je m’initiais en même temps à des soins énergétiques (Reiki, Quantum Touch).
J’avais bien conscience qu’il fallait travailler sur plusieurs plans, aussi bien l’alimentation que le côté psychique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel pour remonter la pente.
